High hopes

Nathalie Daviet-Thery would be delighted to welcome you to the following exhibition

High Hopes_le lieu de hypothèse

 

Jean-Luc BLANC _ Bianca CASADY _ Nicolas DELPRAT _ Vincent EPPLAY
Jacques FLORET _ Laurent FRIQUET _ Fabien GRANET _ Thomas LEVY-LASNE
Filip MARKIEWICZ _ Jonathan MARTIN _ Vincent MESAROS _ Gérald PANIGHI
Loïc RAGUENES _ Emmanuel REGENT _ RESPONSABLE France _ Brigitte ZIEGER,

ainsi qu’une sélection de livres d’artistes et de multiples présentés par
le CNEAI (Centre National Edition Art Image) et des éditions DAVIET-THERY,
et encore les Fanzines de Nicolas BOULARD, Jonathan MARTIN, Bianca CASADY, et RESPONSABLE France.

>>> Du 6 au 16 juin 2014, rue de la Boétie 750008 Paris
>>> Visites de l’exposition sur rendez-vous auprès de Delphine Ract Madoux 06 83 85 35 09 – dractmadoux@gmail.com
___13 novembre 1974 _03h15 _112 Ocean Avenue, Amityville, Long Island, États-Unis. La maison de style colonial hollandais édifiée en 1928 sur deux étages devient le théâtre d’un sextuple meurtre _Ronald Defoe Senior(43 ans), Louise Defeo(42 ans), Dawn Defeo (18 ans), Allison Defeo (13 ans), Marc Defeo (12 ans), John Matthew Defeo (9 ans)_ perpétré par Ronald DeFeo Junior (23 ans).
Jay Anson s’empare de ce fait divers, et écrit The Amityville Horror – A True Story en 1977 que Stuart Rosenberg adaptera au cinéma deux ans plus tard. Cette histoire fait l’objet d’un véritable engouement générant pas moins de dix adaptations cinématographiques.

___du 6 au 16 juin 2014, rue la Boétie, Paris, France. Dans un immeuble Haussmannien, un appartement vide de 250m2 devient le lieu d’une exposition collective d’artistes contemporains _Jean-Luc BLANC, Bianca CASADY, Nicolas DELPRAT, Vincent EPPLAY, Jacques FLORET, Laurent FRIQUET, Fabien GRANET, Thomas LEVY-LASNE, Filip MARKIEWICZ, Jonathan MARTIN, Vincent MESAROS, Gérald PANIGHI, Loïc RAGUENES, Emmanuel REGENT, Responsable France, Brigitte ZIEGER_ initiée et conçue par Vincent Mesaros, sur invitation de Delphine Ract Madoux (Agent d’artistes).
High Hopes est le nom de cette maison située à Amityville. High Hopes est le nom cette exposition.
La demeure, qui incarne ces grands espoirs, devient ce lieu de passage, d’un état à un autre, de la vie à la mort, du réel à la fiction.
J’ai pris le parti de présenter des reproductions imprimées d’œuvres originales. L’image se déploie, par une mise en abîme, dans les multiples rapports de la représentation d’un objet à son image, et d’une image à son objet. Ce procédé renvoie au cinéma de Roman Polansky (cf.Le locataire), David Lynch, Michael Haneke, à la peinture de René Magritte (cf.Reproduction interdite), Diego Vélasquez (cf.Les Ménines), Jan Van Eyck (cf. Les époux Arnolfini), au mouvement appropriationiste, aux mythes, ou encore aux utopies.
Les grands espoirs résonnent également aujourd’hui comme un impératif fort au regard de la ruine économique, sociale, écologique, qui nous guette.
High Hopes est ce lieu des hypothèses, sur lequel se fondent et s’effondrent des projections, des fictions intimes et incertaines aux couleurs d’espoirs déchus.

Vincent Mesaros
___ Le CNEAI (Centre National Edition Art Image), les éditions DAVIET-THERY, Nicolas Boulard, Bianca Casady, Jonathan Martin, et Responsable France, proposeront une sélection de multiples, de livres d’artistes, de fanzines, et magazines indépendants.

___ Vente des reproductions exposées, datées et signées par les artistes, en série limitée au nombre d’achats effectués durant la période d’exposition.

___ Visites de l’exposition sur rendez-vous auprès de Delphine Ract Madoux 06 83 85 35 09 – dractmadoux@gmail.com

 

-3

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: